Zurück
Microscope Novex monoculaire SH-45 82.500

Microscope Novex monoculaire SH-45 82.500

Produit.No.: 82.500
301,07 EUR

frais de port non compris

Envoi possible par

  • Frais de port: 0,00 EUR

Poids: 10,00 KG

0 Critique(s) | Écrire une critique


Ajouter aux favoris


 

deliciousDiggFurlBlinklistRedditTechnoratiYahoo My WebNewsvineSocializerStumbleuponGoogle BookmarksRawSugarSquidooSpurlBlinkBitsNetvouzRojoBlogmarksScuttleYiggMrWong


Description du produit

Microscope Novex monoculaire SH-45 82.500


Novex série FL-100 et SH-45

Les microscopes biologiques FL-100 et SH-45 de Novex sont des microscopes très appropriés pour les étudiants ainsi que les amateurs chevronnés. Ces microscopes, d’une qualité optique et mécanique irréprochable et des prix plus qu’abordable, sont parfaits pour l’introduction aux sciences naturelles. Ces microscopes robustes permettent l’observation aisée des structures et cellules de plantes et de tissus d’animaux. Un morceau de plante ou de tissu d’animaux, par exemple une aile de mouche, un cheveu, une cellule de peau, de la plaque dentaire ou un protozoaire provenant d’un ruisseau, peuvent rapidement être observés avec les microscopes de cette brochure.

Grossissement

Le grossissement total est obtenu en multipliant le grossissement de l’oculaire avec celui de l’objectif. Tous les microscopes repris dans cette brochure sont équipés d’oculaires WF10x/18 avec index fixe et dotés de trois objectifs 4x, 10x et 40x pour des grossissements de 40x, 100x et 400x. Pour des grossissements de 200 à 600 fois, des objectifs 20x et 60x sont disponibles pour tous les modèles. Les modèles SH-45 et SH-45 LED peuvent également recevoir des objectifs 100x pour ainsi obtenir un grossissement de 1000 fois.

 

Ouverture numérique

L’ouverture numérique d’un objectif - abrévié comme O.N. - donne une indication de son pouvoir séparateur maximal. Plus le nombre est grand, meilleure est sa capacité de distinguer deux points consécutifs. Pour des grossissements supérieurs à 600 fois, un condenseur d’Abbe, réglable en hauteur, devient indispensable. Ce dernier est monté en dessous de la table et concentre la lumière à travers l’objet afin d’obtenir une image avec le plus de détails possibles.

 

Mise au point

La mise au point se fait grâce à des commandes macro- et micrométriques. Pour les modèles SH-45 et SH-45 LED les commandes sont coaxiales, c.à.d. qu’elles sont montées sur le même axe.

 

Tourelle et objectifs

Trois objectifs peuvent être montés sur la tourelle des modèles FL-100. Les modèles SH-45 sont équipés d’une tourelle pour maximum quatre objectifs DIN. L’objectif S40x / 0.65 est doté d’une lentille frontale rétractable afin d’éviter toute détérioration éventuelle de la préparation.

 

Platine à mouvements orthogonaux

Pour des grossissements supérieurs à 400 fois, l’utilisation d’une platine à mouvements orthogonaux devient indispensable afin de pouvoir positionner le spécimen correctement sous les objectifs. Les SH-45 et SH-45 LED sont livrés avec une platine à mouvements orthogonaux à commandes horizontales. Aussi les microscopes FL-100 et FL-100 H munis d’une table fixe et deux valets non amovibles, peuvent être équipés d’une platine à mouvements orthogonaux de 50 x 30 mm.

 

Eclairage

L’éclairage est pour la microscopie d’une importance cruciale afin de rendre visible tous les détails de l’objet observé. La résolution maximale ne sera pas atteinte si la luminosité serait trop basse.

En fonction de l’application on choisira un éclairage au Tungsten de 20 Watt, un éclairage à halogène de 10 Watt, ou encore un éclairage à LED.

L’éclairage à LED de 4300° K ne produit aucune chaleur. Grâce à son alimentation sur batteries, la version LED est utilisable partout. La version LED est livrée avec son chargeur.

L’éclairage puissant à halogène de 3100° K, s’approche très près du spectre d’un éclairage de jour.

 

Le FL-100 est équipé d’un éclairage au Tungsten.

Le FL-100 H est équipé d’un éclairage à halogène.

Le SH-45 est équipé d’un éclairage à halogène réglable.

Le SH-45 LED est équipé d’un éclairage à LED réglable.

 

 

Caractéristiques techniques

 

Modèle

SH-45


Oculaire

Oculaire grand champ WF 10X/18 avec pointeur

Tête

Monoculaire incliné à 45°, orientable à 360°. Longueur du tube 160 mm

Tourelle

Sur roulements à billes pour 3 objectifs

Objectifs

Achromatiques 4X N.A. 0.10, 10X N.A. 0.25 et S40X N.A.0.65 rétractable. Tous les objectifs sont traités avec un couche antireflets

Mise au point

Par réglages macro- et micrométriques coaxiales. Le réglage micrométrique est doté d’un réglage de la friction. Butée de protection fixe pour la protection des l’objectifs et de la préparation

Platine            

120 x 120 mm avec une surplatine à mouvements orthogonaux d’une portée de 50 x 30 mm, un double nonius de 0.1 mm. Commandes verticales

Condensateur

Condenseur d’Abbe O.N. 1.25, réglable en hauteur et avec diaphragme à iris, porte filtre et filtre bleu

Eclairage

Lampe halogène de 10 W 12 V avec intensité réglable et lentille collecteur. Livré avec cordon secteur et le bloc d’alimentation 230 V

Emballage

En polystyrène. Livré avec une housse de protection, fusible de réserve et le mode d’emploi en français

 

 

Avez-vous des questions ?

Nous sommes là pour vous servir et nous réjouissons de votre demande.

Info-Hotline

(+33) 09 71 00 13 05

Du lundi au Vendredi
De 9:00 à 12:00 h & 13:00 à 17:00 h

Button Formulaire de contact Microscopes24

L'achat simple et sécurisé pour les clients

Illustration Paiement Microscopes24

  • Paypal
  • Carte de crédit
  • Virement bancaire


Liste d'envies